une offre pour chaque style

une offre pour chaque style

Le choix de styles est large, mais dans chaque style d’intérieur, le bois et la finition forment une partie importante de l’aménagement. Nous listons les styles les plus branchés pour vous inspirer.

Vous préférez réaliser un projet entièrement selon vos goûts ?
Découvrez alors nos options par produit.

Industriel

Le style industriel provient des entrepôts new-yorkais des années 50 et s’inspire clairement des bâtiments industriels. Des matières robustes et brutes sont combinées d’une manière unique. Le bois a toute sa place dans cette combinaison. Pensez aux étagères murales en bois ou aux meubles en bois brut associés à des cadres en métal. Robuste, brut et moderne ; le style industriel se concentre sur ces trois éléments.

Minimaliste

Fonctionnel plutôt que décoratif, c’est le minimalisme. Le minimalisme et le bois vont bien ensemble. La pièce est uniquement aménagée avec les éléments nécessaires. Ils sont fonctionnels mais finis à la perfection pour un look épuré. Les éléments intérieurs attirent le regard en termes de forme, de couleur et de texture. C’est le style qui est souvent considéré comme froid, clinique. Le bois apporte la touche de chaleur. Des éléments en bois associés à une brillance éclatante rendent une maison élégante, minimaliste et pourtant chaleureuse.

Nordique

Le design nordique fait entrer la nature à l’intérieur. Ce style épuré se concentre sur la simplicité et la fonctionnalité. Ce style a une préférence pour les matériaux naturels, dont beaucoup de bois, pour créer une ambiance chaleureuse. Le matériau est principalement utilisé ici dans sa forme pure avec une finition simple en combinaison avec des couleurs dont le blanc, le gris, le pastel, les tons clairs et apaisants. Contrairement au minimalisme, la fonctionnalité est combinée ici avec une touche décorative.

Rétro

A la recherche d’un nouveau produit avec une touche du passé ? Rétro revient à la mode et c’est une bonne nouvelle pour le bois. Ce style est principalement basé sur les intérieurs des premières décennies du 20e siècle. Le métal étant rare à l’époque, le bois devenait le matériau de choix pour les meubles. Il est également caractéristique que les motifs du bois soient conservés pour accrocher le regard au lieu de teinter le bois sombre.

Champêtre

Le mot dit tout, nous faisons rentrer l’extérieur à l’intérieur. Des éléments naturels et surtout beaucoup de bois complètent ce style. Les meubles bruts et robustes dont les matériaux ne sont surtout pas usinés, jouent le rôle principal dans cet intérieur. Des tons naturels sont utilisés avec les couleurs de base telles que blanc, gris et marron et taupe. Dans votre cuisine champêtre vous allez encore plus loin. Façades d’armoires en bois, lattes, portes d’intérieures, banc et table. Plus il y a du bois, mieux c’est.