menuiserie

menuiserie

Dans notre menuiserie nous réalisons des travaux sur mesure à la demande du client, pour tous les goûts et tous les budgets. Nous démarrons avec un produit entièrement brut, fabriqué à partir d’une large gamme de matières premières de qualité. Chaque matériau a ses avantages. Vous avez le choix entre des portes en MDF, placage, bois semi-massif ou massif et en polymère. Nous n’utilisons que des matériaux de haute qualité pour garantir un résultat final réussi. De plus, nous utilisons uniquement du bois certifié dans notre menuiserie car la protection de l’environnement est l’une de nos priorités.

Le bois est le produit naturel qui est la base pour tout. Selon le type de bois et la sélection, un usinage et une finition supplémentaires sont possibles. C’est donc un choix important. De plus, un traitement de surface peut être appliqué sur les produits bruts dans notre menuiserie. Cela permet de mettre en évidence plus ou moins certaines caractéristiques. Pour ce faire, nous traitons d’abord la surface avant d’appliquer une finition. Nous pouvons poncer, sabler, brosser, scier avec la scie à ruban ou appliquer un effet antique.

Les arbres vous cachent la forêt ou vous avez des questions sur l’utilisation d’une certaine matière première ou d’un type de bois ? Aucun souci, nous réfléchissons ensemble au meilleur matériau pour votre projet.

atelier de laquage

atelier de laquage

Que vous optiez pour un projet complet sur mesure ou seulement pour une finition à réaliser dans nos ateliers, vous êtes toujours à la bonne adresse chez Kempa. Pour ceux qui optent pour leur propre production, notre atelier de laquage est la solution idéale. Dans notre atelier de laquage industriel, nous finissons les produits bruts avec le soin et le souci nécessaires aux détails.

Selon le matériau, une certaine finition est possible. Le MDF peut uniquement être laqué. En revanche, le placage et le bois massif peuvent être vernis ou lasurés. Avec la lasure, la texture du bois reste visible, tandis qu’avec la laque cette texture est recouverte. Le relief du bois reste visible avec les deux techniques. En plus du laquage et de la lasure traditionnels, des finitions à haute brillance et le poudrage sont également possibles.

Est-ce que la structure et la couleur du bois doivent rester visibles ou est-ce que la laque détermine-t-elle complètement la couleur la structure ? Il existe de nombreuses options en fonction de vos préférences personnelles. Découvrez toutes les finitions ici.