atelier de laquage

atelier de laquage

Que vous optiez pour un projet complet sur mesure ou seulement pour une finition à réaliser dans nos ateliers, vous êtes toujours à la bonne adresse chez Kempa. Pour ceux qui optent pour leur propre production, notre atelier de laquage est la solution idéale. Dans notre atelier de laquage industriel, nous finissons les produits bruts avec le soin et le souci nécessaires aux détails.

Selon le matériau, une certaine finition est possible. Le MDF peut uniquement être laqué. En revanche, le placage et le bois massif peuvent être vernis ou lasurés. Avec la lasure, la texture du bois reste visible, tandis qu’avec la laque cette texture est recouverte. Le relief du bois reste visible avec les deux techniques. En plus du laquage et de la lasure traditionnels, des finitions à haute brillance et le poudrage sont également possibles.

Est-ce que la structure et la couleur du bois doivent rester visibles ou est-ce que la laque détermine-t-elle complètement la couleur la structure ? Il existe de nombreuses options en fonction de vos préférences personnelles. Découvrez toutes les finitions ici.

02

laquage liquide

Disponible dans toutes les couleurs

La laque à base d’eau et donc écologique, est appliquée manuellement sur la surface. Cette finition est possible pour le bois massif et le MDF. Selon la technique utilisée, on parle de laque structurée, peinte à la main…. Comme nous mélangeons nous-mêmes nos couleurs, nous pouvons parfaitement assortir la couleur de vos meubles à la couleur de votre intérieur. Nous avons donc un très large choix de couleurs de laque liquide. Dans notre atelier de laquage nous pouvons traiter de grandes quantités de panneaux en très peu de temps. La couche de laque est appliquée mécaniquement au moyen d’une machine de pulvérisation, puis le matériau est automatiquement guidé à travers un séchoir UV. Grâce au temps de séchage court, une deuxième couche de laque peut être appliquée immédiatement. Un traitement en atelier de laquage n’est pas possible pour tout type de pièce.

04

sous-traiter le laquage

La finition optimale

Vous produisez vos pièces dans votre propre atelier, mais vous ne vous occupez pas de la finition ? Vous optez pour votre propre production ? Notre service de laquage est la solution idéale. Nous récupérons les pièces chez vous et nous les traitons avec le plus grand soin. Nous n’utilisons que des produits de haute qualité qui garantissent une finition durable. Grâce à des années d’expérience et de connaissances et à une organisation efficace, nous pouvons proposer un service de laquage de qualité à des prix équitables. Vous pouvez non seulement nous contacter pour la sous-traitance du laquage mais nous réalisons également du laquage en série.

Nous disposons de 4 cabines de peinture et 2 salles de peinture où les pièces sont traitées selon des méthodes traditionnelles et à la main. Nos peintres utilisent des pistolets pulvérisateurs pour appliquer la couche de laque et/ou de vernis avec le plus grand soin. Les projets plus importants sont traités dans la ligne de laquage automatique. Kempa est le partenaire externe par excellence pour la réalisation optimale de votre projet. Nous visons la perfection et terminons chaque projet avec le plus grand soin, jusque dans les moindres détails.

Plus d’informations sur notre atelier de laquage?