menuiserie

menuiserie

Dans notre menuiserie nous réalisons des travaux sur mesure à la demande du client, pour tous les goûts et tous les budgets. Nous démarrons avec un produit entièrement brut, fabriqué à partir d’une large gamme de matières premières de qualité. Chaque matériau a ses avantages. Vous avez le choix entre des portes en MDF, placage, bois semi-massif ou massif et en polymère. Nous n’utilisons que des matériaux de haute qualité pour garantir un résultat final réussi. De plus, nous utilisons uniquement du bois certifié dans notre menuiserie car la protection de l’environnement est l’une de nos priorités.

Le bois est le produit naturel qui est la base pour tout. Selon le type de bois et la sélection, un usinage et une finition supplémentaires sont possibles. C’est donc un choix important. De plus, un traitement de surface peut être appliqué sur les produits bruts dans notre menuiserie. Cela permet de mettre en évidence plus ou moins certaines caractéristiques. Pour ce faire, nous traitons d’abord la surface avant d’appliquer une finition. Nous pouvons poncer, sabler, brosser, scier avec la scie à ruban ou appliquer un effet antique.

Les arbres vous cachent la forêt ou vous avez des questions sur l’utilisation d’une certaine matière première ou d’un type de bois ? Aucun souci, nous réfléchissons ensemble au meilleur matériau pour votre projet.

01

placage et semi-massif

L’aspect bois le plus léger

Un aspect bois naturel avec la flexibilité du MDF ? Le placage est la solution. Chez Kempa, nous fraisons toutes les pièces possibles pour votre cuisine ou votre intérieur en placage. Vous avez également le choix entre une couche supérieure de 0,6 mm en chêne et noyer (autre bois sur demande) ou une couche supérieure de 1,5 mm en chêne. Dans les deux cas, elles sont déposées sur un support MDF de 18 mm.

Le meilleur des deux mondes

Le bois semi-massif, en revanche, diffère du placage en termes d’usinages possibles. Lorsque le placage est coupé au couteau, le bois semi-massif est scié. Il est donc pratiquement impossible de faire la différence entre le bois massif et semi-massif. La couche supérieure pour le bois semi-massif est 3 mm ce qui est bien plus épais que pour le placage. Cette couche rend le matériau plus stable et plus adapté aux fixations, poignées et rainures. Nos épaisseurs standard sont 22 mm et 40 mm. D’autres épaisseurs sont possibles sur demande. Saviez-vous que nous scions et collons nous-mêmes notre bois semi-massif ?

03

portes à cadre

Propre design, propre combinaison

Nos portes à cadre sont construites selon le principe cadre-panneau. En conséquence, notre gamme se compose de diverses combinaisons de finition des bords, de profilés et de panneaux centraux. Pratiquement toutes vos propres combinaisons sont possibles et la composition de la porte peut être entièrement adaptée aux besoins du client. De plus, ces portes à cadre peuvent être combinées avec d’autres éléments de votre intérieur et selon vos goûts. Saviez-vous qu’une très large gamme de matières premières, de sélections de bois et de finitions est disponible pour vos portes à cadre ?

05

moulures et barres

Une finition jusque dans les moindres détails

Vous souhaitez ajouter des détails pour compléter votre projet ? Nous vous proposons des moulures et des barres d’éclairage assorties. Nous les adaptons complètement à votre projet de cuisine et d’intérieur et ajoutons encore plus de caractère à votre projet. Nous réalisons un ensemble dans un seul et même style.

Plus d’informations sur notre menuiserie ?